10 choses que les amoureux de tatouages devraient connaître

Les tatouages sont de plus en plus populaires, mais prendre la décision d’en faire n’est pas une mince affaire. Entre les craintes, les envies, les préjugés et autres, il convient de bien se renseigner avant de se faire un tatouage. On vous dira sans doute que l’aiguille fait mal, sans mentionner les conditions d’hygiène à respecter. Vous regretterez peut-être ou pas votre tatouage dans quelques instants.

Voici 10 choses que vous devez savoir à propos des tatouages.

Top 10 de choses à connaître sur le tatouage

Allons-y sans plus attendre :

1) Commencez petit : s’il s’agit de votre premier tatouage, autant y aller tout en douceur. Cela vous permettra de découvrir le processus et évaluer la réaction de votre peau face à l’encre.

2) Découvrez votre seuil de tolérance : vous devez savoir que vous aurez mal pour vous faire tatouer. Aussi est-il important de connaître votre seuil de tolérance à la douleur à partir de votre premier tatouage. Pour les douillets, il est préférable d’éviter les endroits comme l’arrière des genoux, les coudes et toutes les parties sensibles du même genre.

3) Choisir le bon moment : votre nouveau tatouage peut facilement être détruit par le soleil et l’immersion dans l’eau. C’est pour cela qu’il n’est pas conseillé de vous faire tatouer pendant l’été. Les meilleurs moments sont le printemps et l’automne.

4) Investissez en conséquence : sauf si vous avez des amis qui vous recommandent un tatoueur pas cher, méfiez-vous. Un prix trop bas reflète une mauvaise qualité de tatouage et cela pourrait vous coûter cher sur la durée. N’oubliez pas que le tatouage change votre corps et ceci pour la vie. Autant confier la réalisation de cet art corporel à un professionnel.

5) Dénichez le bon tatoueur : faites des recherches et choisissez votre tatoueur au moins une semaine à l’avance. Voyez ses travaux pour avoir une idée de ses compétences.

6) Pensez à votre choix : avant de graver le nom de votre conjoint sur la peau, pesez le pour et le contre. Une rupture pourrait survenir.

7) Évitez les tatouages dans le visage : cela pourrait vous porter préjudice en fonction de votre domaine professionnel. Par ailleurs, cela pourrait être dur à assumer. À moins d’être une star du rap, évitez le tatouage dans le visage.

8) Prenez le temps de réfléchir : inutile de craquer pour un tatouage et vous le faire graver dans la minute qui suit. Il convient de se renseigner à propos de la signification du tatouage, pour ne pas vous retrouver plus tard avec l’emblème d’un gang sur la peau.

9) Assumez votre tatouage : une fois que vous avez décidé de vous lancer, ne reculez pas. Faites le tatouage dont vous avez envie et assumez-le fièrement.

10) Prévoyez un modèle : même si vous avez envie que votre tatouage soit unique en son genre, il vaut mieux en avoir une idée précise. L’idéal serait d’apporter un modèle du texte ou du dessin à réaliser et le montrer à votre tatoueur.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *