La réussite d’un bon artiste vient-elle du talent ou d’un dur labeur ?

Devenir un artiste, dans le mode du design n’est pas chose facile.  L’art s’accompagne toujours du talent, mais comme le cite Thomas Edison «  L’ingéniosité est fait d’un pour cent d’inspiration et de quatre-vingt-dix-neuf pourcent de dur labeur ». Pour devenir un artiste de renom, il faut donc combiner le talent à un dur labeur.

Les clés du succès

Le talent est une chose innée qui vient avec soi dès la naissance. Certaines personnes sont douées dans des domaines spécifiques comme la musique, la danse, l’art alors que d’autres ont du mal à trouver leurs voies. Pourtant un dur travail peut vaincre le talent, en d’autres termes, les personnes sans talent en travaillant dur peuvent mieux faire que les personnes au talent inné.

Le talent est un acquis à la naissance, mais si le talent n’est pas travaillé ni exploité, il meurt petit à petit. Les gens avec de grands talents ne doivent pas compter seulement sur les talents, car les gens ordinaires peuvent devenir extraordinaires en travaillant dur. Beaucoup de gens se trompent en pensant que lorsqu’on a du talent, il n’est pas utile de travailler dur. Le talent se développe et s’entretient par l’habitude et par expérience et c’est en travaillant dur qu’on obtient le succès attendu.

Dans le cas contraire, les gens qui n’ont aucun talent ou ont un talent ordinaire doivent travailler plus dur que ceux avec un talent à part. L’artiste doté d’un sens inné de l’art réussit à sortir ses idées plus facilement alors que ceux qui n’ont pas assez de talent doivent travailler plus dur et prendre plus de temps.

Les engagements

Pour réussir, l’artiste doit donc compter sur ses propres talents et un dur travail et qui demande des sacrifices. Avant tout, l’artiste doit apprendre à se connaître et à se faire confiance. Si on n’a pas confiance en soi, comment peut-on convaincre les autres de nous faire confiance ? L’artiste en question se doit alors de cultiver son égo afin de pouvoir réaliser son chef-d’œuvre.

Travailler dur ne se fait pas en un instant, c’est une chaîne de sacrifices et de persévérance. Les sacrifices sont faits au niveau de son temps libre, des autres activités de loisir et parfois de sacrifices financiers. Alors que d’autres prennent leur temps libre, le futur artiste s’exerce pour améliorer et affiner son art. Ces sacrifices seront largement récompensés dans le futur.

De bons résultats sont issus de plusieurs échecs, nul ne réussit du premier coup, même pour les artistes populaires. Ils ont forgé leurs carrières à travers plusieurs essais et ce sont les échecs qui définissent un grand succès.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *