Records mondiaux insoupçonnés relatifs aux tatouages

Les amateurs de tatouages ont presque tous une chose en commun : ils en veulent toujours plus. Cela donne souvent lieu à des défis parfois très tirés par les cheveux. Un peu partout dans le monde, il existe des records de tatouages décernés pour de multiples raisons. Plusieurs d’entre eux sont d’ailleurs disponibles dans le célèbre Livre Guinness des records.

Voici quelques-uns de ces records mondiaux liés aux tatouages.

Tatouages et prouesses

Les prouesses mondiales relatives aux tatouages sont assez impressionnantes. Il y en a pour tous les goûts en fin de compte :

  •         Le plus vieux tatouage : sur le corps de la momie d’Otzi découvert dans les Alpes en 1991, il a été dénombré pas moins de 61 tatouages. Sa mort remonte à plus de 5.300 ans avant la découverte. Cela permet donc de lui décerner le record du plus vieux tatouage du monde.
  •         L’homme le plus tatoué : ce record est détenu par Lucky Diamond Rich. Ce Néo-Zélandais naturalisé australien est une vraie curiosité. En effet, l’homme possède des tatouages sur toutes les parties de son corps, y compris les gencives. Le temps qu’il a passé sous les aiguilles des tatoueurs est estimé à quelque 1.000 heures.
  •         La femme la plus tatouée du monde : les femmes ne sont pas en reste quand il est question de tatouage, et surtout de records mondiaux. Ce titre chez les dames est détenu par Charlotte Guttenberg. Elle est originaire des États-Unis. La surface de sa peau qui est tatouée est estimée à 97,5%.

D’autres records encore plus fous

Vous croyez avoir tout vu et entendu à propos des records mondiaux de tatouages ? Détrompez-vous, car la liste est encore longue:

  •         La plus longue session de tatouage : comme il est possible de s’en douter, ce record est partagé entre deux personnes. D’un côté, il s’agit du tatoueur Giuseppe Colibazzi et son sujet, Danny Galassi. La session s’est étalée sur 52 heures et 56 minutes en Italie.
  •         Il s’est fait tatouer le même personnage plusieurs fois : fait étonnant, Lee Weir possède comme de nombreuses personnes sur Terre une passion : Homer Simpson. Et puisqu’il aime tellement ce personnage, Lee Weir a décidé de se le faire tatouer 41 fois sur tout le corps. Cela lui permet de se voir attribuer un record mondial. En Angleterre, Mark Evans fait mieux que le record établi par Lee Weir. L’homme se fait tatouer 267 fois sur son corps, le prénom Lucy. Petite précision : ce prénom est celui de sa fille.

Ce sont là, quelques-uns des records mondiaux les plus incroyables relatifs aux tatouages. En tant qu’amateur de cet art corporel, vous pourrez également tenter d’établir une prouesse. D’autres performances existent un peu partout sur internet à propos des tatouages. Pourquoi ne pas les rechercher pour étoffer votre culture générale sur la question ? Cela vous permettra sans doute d’avoir des sujets de conversation qui se révéleront d’une grande utilité.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *