Tatouage du globe oculaire: à éviter à tout prix!

Se tatouer l’œil est une pratique de plus en plus décriée aux États-Unis. De nombreux amoureux de cet art corporel vont loin en l’appliquant à l’œil. La pratique en elle-même n’est pas très courante, car très risquée. Même si le résultat peut être plus ou moins appréciable, sachez que la technique n’est pas simple. Le principe consiste à injecter de l’encre en dessous de la conjonctivite. Il s’agit de cette membrane transparente qui enveloppe la partie blanche de l’œil.

Si vous envisagez de vous faire tatouer le globe oculaire, c’est le moment de rayer cette idée de la liste. Voici pourquoi.

Attention les yeux !

Il existe un vide entre la conjonctive et la sclère. Un choc d’intensité considérable ou l’éclatement d’un vaisseau peut entraîner un remplissage de sang. C’est justement dans cet espace que le tatoueur procède à un remplissage par de l’encre. L’œil va donc naturellement se teinter, mais plusieurs injections seront nécessaires pour arriver à un remplissage complet. Ce type de tatouage est réalisé par les tatoueurs au moyen de minuscules aiguilles et le sujet n’est pas mis sous anesthésie locale.

L’opération n’est pas douloureuse, puisque la zone ne possède pas de sensibilité. Cependant, cela peut entraîner des sensations de gêne pendant les heures qui suivent. Ce type de tatouage est fortement déconseillé pour de nombreuses raisons.

Tatouage oculaire : à éviter à tout prix

Se faire tatouer l’œil vous expose à une pluralité de risques et en plus, vous ne pourrez pas revenir en arrière. Ce type de tatouage tourne le plus souvent très mal. Vous pourrez facilement y laisser la vue et cette probabilité n’est pas faible. Quant aux dangers y relatifs, ils sont de plusieurs ordres. Les piqûres sont réalisées par des personnes qui n’ont aucune connaissance médicale. Le matériel utilisé est douteux et les conditions hygiéniques ne sont pas respectées.

Pendant l’injection, vous pourrez être soumis à des réactions inflammatoires. Des douleurs chroniques peuvent par la suite se manifester, et ce n’est pas tout!Des conjonctivites, ulcérations, voire une inflammation oculaire peuvent survenir. Pire encore, l’oeil peut même être perforé si vous tentez de le tatouer.  

C’est vous dire que les risques que vous encourez juste pour une modification esthétique de cet ordre sont énormes. Il est donc préférable et recommandé de vous limiter au tatouage corporel, afin de ne pas risquer de perdre la vue. Les risques d’un tatouage sur la peau sont moins élevés que celui de l’œil. Il suffit de choisir un salon hygiénique et un tatoueur professionnel. Vous pourrez alors montrer plus tard votre magnifique tatouage à vos amis, et faire des jaloux. En plus, vous conserverez toujours vos yeux pour profiter de la beauté de la vie.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *