Tatouages: voici les variétés existantes à travers le monde

Ce n’est pas toujours évident de faire la différence entre les multiples styles de tatouage qui existent. Autrefois, c’était assez aisé de se faire tatouer. Vous choisissiez un motif et le tatoueur se chargeait simplement du reste. L’action de se faire tatouer avait une importance plus grande que celle du choix du motif même. Le tatouage a connu de nombreuses évolutions au fil du temps, de même que ses styles.

Voici les différentes variétés qui existent.

Tatouages et styles

Quels sont les styles de tatouages disponibles ? Découvrez :

  • Le tatouage tribal : bien qu’ayant connu une forte popularité en 2000, il est tombé en désuétude il y a un moment. Ce type de tatouage est facile à reconnaître par ses teintes unies sur une surface et les motifs polynésiens. Le tatouage tribal a donné naissance au tatouage celtique, fait de motifs celtiques et de végétaux entrelacés.
  • Le tatouage old school : on le relie le plus souvent aux années 1950. Il est facile à reconnaître par l’épaisseur de ses bords, les ombres de couleur noire et mate. Les motifs utilisés pour ce tatouage sont assez ordinaires et représentent souvent des ailes, des pin-up, etc.
  • Le tatouage new school : il est apparu au milieu des années 1990 et se distingue par l’épaisseur de ses traits, les ombres et autres. Par contre, les couleurs utilisées présentent un certain dégradé. Les motifs quant à eux sont plus modernes, et issus de l’univers de la BD ou du jeu vidéo.

Culture des tatouages à travers le temps

Outre ces différents styles de tatouages que vous rencontrerez, voici d’autres qui existent également :

  • Le tatouage asiatique : qu’il soit chinois ou japonais, son association était d’abord faite avec les sociétés secrètes. Les motifs représentés sont très variables et sont composés de dragons, de poissons, etc. Le tatouage de style asiatique peut également comporter des écritures et des messages particuliers.
  • Le tatouage réaliste : il s’agit d’une reproduction très réaliste de modèles existants, et généralement des portraits. Ce tatouage peut être en couleurs, en noir ou gris selon les modèles. Certains tatoueurs se servent d’une technique qui se rapproche assez du pointillisme. La réalisation n’est pas aisée, car elle nécessite énormément de précision.
  • Le tatouage abstrait : un peu comme pour la peinture, il est possible de faire réaliser des motifs abstraits. L’une des références dans le genre est Guy Aitchinson. Ses œuvres permettent de noter son grand sens de la liberté artistique. Cependant, le tatouage abstrait correspond beaucoup plus aux motifs de grande taille.

Les tatouages existent sous de nombreuses formes en fonction des cultures. Des styles bien définis regroupent plusieurs types de tatouages. Il est donc possible de choisir en fonction du rendu escompté, et même du motif souhaité. Nous vous conseillons de choisir un tatoueur professionnel afin que votre tatouage soit réussi. Vous serez alors fier de l’exhiber et de faire des jaloux auprès de votre entourage.

About the Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *